Exposition Un Monde Méroll – Les Requins Marteaux

Édouard -Michel Méroll est né il y a une dizaine d’années de l’imagination de l’artiste Winshluss. Devenu le centre d’un univers fantasmagorique, Édouard -Michel Méroll est un visionnaire ! Ce grand industriel a bâti sa fortune à travers une idée toute simple : recycler les huiles de moteurs usagées pour créer des huiles propres et comestibles.

Une huile 2-en-1, à la fois délicieuse pour vos fritures et performante pour vos moteurs consommée aujourd’hui par plus d’un habitant sur trois dans le monde !
En effet, qui ne s’est pas un jour retrouvé avec un produit Méroll à la main ?

Cours magistral sur le consumérisme décomplexé, la propagande publicitaire et la mondialisation, l’exposition Un Monde Méroll est une fable satirique en 3D qui éclaire toutes les facettes de cette aventure merv’huileuse.

Une maquette à l’échelle 1/50, reproduction exacte d’une usine Méroll, offre aux curieux l’opportunité d’approcher de plus près la magie d’une industrie centenaire et tellement actuelle.
Animé par Goutix, mascotte officielle des huiles Meroll échappée d’un bidon, le programme d’éducation audiovisuel Il était une fois l’huile illustre fabuleusement l’initiative d’Édouard-Michel Méroll.
Quant aux gourmets, ils pourront découvrir une large gamme de produits Méroll allant des barres chocolatées aux bidons d’huile.

Une bande dessinée, un film d’animation, des œuvres d’art cotées, un projet architectural ambitieux…Un monde Méroll est en marche.

Dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques de Bordeaux Métropole parrainée par Winshluss.
Bibliothèque de Bordeaux Mériadeck, salle d’exposition
Entrée libre et gratuite
Du 22 septembre au 13 octobre à 00h

Laisser un commentaire

Share This
%d blogueurs aiment cette page :